Story

Première panne!

Je suis content de cette voiture, elle démarre super bien, et j’apprends à la connaitre.

Lors du premier vrai roulage, je me laisse aller à quelques montées en régime. J’adore. Ce n’est pas très puissant, mais j’adore le ressenti d’un vieux moteur qui monte dans les tours.

Et j’ai vite compris qu’elle n’était pas souvent montée en régime ces dernières années.

En effet, je monte le troisième rapport au-dessus de 5 000 tours/minute, et en redescendant, un claquement se manifeste, et ne disparaitra pas.

J’ai pensé à un obstacle en plastique coincé dans le ventilateur. Mais ça ne colle pas, le claquement n’a pas la fréquence du passage des pâles du ventilateur.

J’ouvre le capot et je m’aperçois que cela vient de la culasse. Plus précisément d’une des bougies.

Une bougie a cédé, et le moteur devient très instable au ralentit.

Après inspection, il s’avère que les bougies n’ont pas vu le jour depuis un moment. Impossible de retirer le fil sur l’une d’elle. On va devoir le sacrifier.

Je passe commande de quatre nouvelles bougies et d’un kit de fils d’allumage. La voilà réparée.

Voici la petite vidéo qui illustre ça, dans laquelle j’en profite pour changer la poignée de capot qui est cassée!

Ben

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